Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

Vie d'une fleur, vie d'un poète

Vie d'une fleur, vie d'un poète

 

 

J’aime la vie d'une fleur qui vit

Dans l'ombre d'un temps oublier

J’aime la vie de ce poète qui vit.

Dans l'ombre des vallées des songes

 

 

 

Sur les chemins croisaient de sa destinée

À la recherche de cette fleur aux pétales fanées

Légende, histoire, ou mensonge

 

 

 

J’aime écouter le chant des vagues 

Qui caressent le sable silencieusement 

Où la nuit s'enlace avec le temps  

Voilé par la  brume de l'ivresse 

La rose de rosier en splendide joliessse 

Ivre ma pensée dans mon esprit divague

 

 

 

J’aime dialoguer avec cette larme qui s' en va

Courbée sur la joue d'un jour  sans   voie

Toute seule dans le silence de la nuit 

 S'efface sous les traces des années sans bruit

 

 

 

J’aime cette eau douce et limpide 

Qui descend du haut de la montagne 

Qui faufile entre les pierres et les roseaux

Et se glisse dans l’océan de tes émotions.

 

 

 

Poète des sables

 



27/06/2019
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres