Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

C'était donc bien elle...

 

C’était donc bien elle. !‎

 

C’était donc bien elle.

Cette étoile de lumière

Que, j’ai suivi dans ce désert ‎

C’était donc bien elle.

L’osmose et la sève ‎

Qui nourrit mon rêve ‎

Illusion, mirage, ou réel...?

 

C’était donc bien elle.

Qui tenait la ficelle ‎

De mon cerf-volant

Emporté dans le vent

À travers les continents

Les contrées et les océans

Les vallées les horizons

À la recherche d'une saison

 

C’était donc bien elle.

La Dame au sourire adoré

Aux cheveux colorés ‎

Que le vent démêle

Aux rayons du soleil

C’était donc bien elle.

Qui surf sur ma vague.

Es-que, je rêve ou c’est réel.?

Ou c’est mon esprit qui divague.?

 

C’était donc bien elle.

Que j’ai cherché dans mes rêves

Sans repos, sans aucune trêve ‎

C’était donc bien elle.

Qui marchait dans ces bois.

J’ai suivi l’écho de sa voix.

Les traces de ces pas

Malgré moi

Ton amour est sans loi.

 

Si c’était bien elle

Je regrette ce temps perdu.

Dans ma solitude éperdue

Sans amour sans amies ‎

C’est ainsi que j’ai vécu.

Le  voyage de ma vie

Et pourtant, j’ai venu.

Papillon à pas discret

Dans ton jardin secret

Ou tes rêves sont endormis ‎

Renaitre de l’oubli

L’élixir interdit

De la fleur oubliée

 

Si c’était donc toi

Donne-moi ta main.

Et prends ma  main

Je t’emmène aux jardins de demain.

Tu n’auras ni faim ni froid.

Ni triste ni en émoi

Dans les jardins d’Éden

Tu seras ma reine ‎

 

Redha

 



13/09/2018
19 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres