Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

Nostalgie

Nostalgie 

 


À travers le vent de l'oubli, je t’écris mes pensées
Je te livre les secrets, d’un amour insensé
Une brise légère caresse mon cœur nostalgique
Comme la main d’une Vierge au regard pudique

 


Dans le chant des oiseaux, j’entends ton rire
À travers mes larmes, je revois ton sourire
A l'horizon de mes souvenirs sans paysage 
M’apparaît comme un arc-en-ciel ton visage

 


L’arbre de nos souvenirs est dépourvu de fruits
Le vent de ton adieu  a tout détruit 
De ton absence, la fleur de mon jardin est fanée
Le printemps revient sans toi cette année

 


Les maux coulent de mon cœur, tel un déluge
Comme un fou vagabond errant sans refuge
Au fond de l’inconnu, je descends encore plus bas
Entre hier et demain, s’effacent les traces de tes pas

 


Vers le crépuscule des horizons voilés 
Au-dessus des prairies au-dessus des vallées
Au-dessus des rivières au-dessus des étangs
Mon cœur voyageur exilé dans le temps

 

 

Poète des sables 



20/02/2021
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres