Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

Le silence de ton adieu

Le silence de ton adieu



Quand, je rentre le soir à ma demeure
S'installe un grand vide dans mon cœur
Les murs moisi de ma maison
Altérer par l’étendue des saisons



Seul l'oreiller sur le nid de notre amour
Et l'odeur de nos ébats de tous les jours

Dans chaque coin, je ne vois que toi
Dans ce vide, je n’entends que ta voix




Ton adieu a laissé un grand silence
Où tout me rappelle ton absence
Je me souviens, le jour de ton adieu
Sur ce Pont, on était là tous les deux




Sous les pleurs qui tombaient des cieux
On se regarde les yeux dans les yeux
Nos yeux causent, sans se dire un mot
Aux larmes de nos âmes tant de maux




Sous ces nuances de l’arc-en-ciel irisé
J’ai posé sur ton front mon dernier baiser
Au passé de ton souvenir que je subsiste
Après toi, tout ce qui reste est triste.




Poète des sables


21/12/2020
24 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres