Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

Ma vie, mon destin

prayer-warrior-1.jpg

Ma  vie, mon destin

  

La vie n’est qu'un jour d’existence

Dans chaque heure une partance

Dans la vie de mes feuilles fanées

Je peigne les jours et les années

 

Ma vie n’est qu’une ombre, poussière et fumée

Consumé dans la tristesse et des regrets

Comme sur le sable une vague écumée

Comme un embrun dans le ciel évaporé

 

Tant de pleurs versés sur son portrait

Tant d’amour éprouvé pour ses attraits

Tant de cœurs qui souffrent dans l’oubli

Tant de rêves que le temps a détruits

 

Le regret, douleur déchire mon âme

Le foyer de mon cœur brûle en flamme

Lente la plaie de ma blessure à guérir

Dans l’absence mon destin souffre à mourir

 

Ton ombre dans mon esprit est ressassée

Ton corps couche dans le lit de ma pensée

La nuit, le jour quand le temps témoigne

Partout où je vais tu m’accompagnes

 

 

Dans la rue j’ai l’air d’être gai et heureux

Dans mon corps triste mon cœur est malheureux

Dans les yeux de ton cœur  je passe inaperçu

Dans le chagrin et l’attente, rêve  déçu

 

 

Comme un exilé errant dans le temps

Suivre les pas de mon destin vers le néant

Si un jour mon cœur tressaille dans l’émoi

Aide-moi à vivre dans l’ombre sans toi 

 

                Merrouche 

 



03/03/2018
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres