Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

Ton beau jardin...

AddText_04-24-03

 

 

 

Ton beau jardin

 

Dans ton beau jardin, plein de beauté

J'ai humé ton parfum discret dans l'air.

Dans ce silence nocturne indéfini

Défile l’ombre de ta chevelure dorée. 

 

Dans ton beau jardin, renaissent nos souvenirs

Que les oiseaux me chantent à chaque Aurore

Dans ton beau jardin, que j’ai connu l’amour

Coup de foudre dès le premier jour

 

Avec toi, que j'ai appris à aimer l'amour 

Sous ton citronnier, le premier baiser de bonheur

Je hume encore le parfum de tes orangers.

Où tu me chantais tes plus belles mélodies

 

Dans ce rêve qui caresse mon âme

Je revois cette image de l'autre fois. 

Je relis sur ton prunier nos, je t’aime.

Que tu me disais sous ce prunier tout bas

 

Ces instants que me renouvelle le temps

M’emportent dans ce rêve m'obstinant

De ces douleurs et de ces mélancolies

Mon cœur mourant de cette longueur infini

 

Poète des sables



24/04/2024
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres