Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

Ce rêve étrange !

FB_IMG_1693979794820

 

Ce rêve étrange

 

Je rêve de cette femme que j’aime

Que je retrouve parfois n’est pas la même

Elle me disait dans ces lettres qu’elle m’aime

Elle est ma muse et l’âme de mes poèmes

Mais parfois je la retrouve n’est pas la même

 

Peut-être que notre amour est déjà vieilli

Par ce rêve étrange non exaucé

Par l’absence et des attentes non définies

Par des promesses non réalisées

 

Peut-être on s’est aimé, on a tout dit

Nos désirs, nos espoirs, nos envies

On s’est noyé dans cet amour virtuel

Dans ces rêveries étranges et irréelles

 

Nos cœurs ont cessés d’aimer et d’exister

L’amour s’en va sans vouloir y rester

Comme ces feuilles d’automne séchées

Que le vent emporte au ciel sans destiné

 

Le soir tombe sur ma demeure sans voix

Triste le chant des oiseaux sur mon toit

L’automne annonce la fin des beaux jours

Dans le silence et l’oubli s’en va l’amour

 

Poète des sables

 

 

 

 



06/09/2023
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres