Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

Je pense à toi...

 

Je  pense  à  toi…

 

 

Ton amour est un livre où je vis               

Un livre où mes rêves sont écrits

Mon rêve est de caresser tes cheveux

Revers de toute une vie et ses vœux

 

Dans chaque vers l’écho de ta voix

Ciselé avec mon cœur en émoi

Prisonnière dans mes rêves sans loi

Condamner ton corps à vivre en moi

 

Dans ce livre de tes mots angéliques

Je cherche ce mot d’amour romantique

Qui me rappelle la jeunesse de tes yeux

Que c’est loin le souvenir de ton adieu

 

Aux rivages de mes nuits solitaires

Je cherche ta voix au-delà de l’éther

Je sais que tu es partie sans retour

Mais dans mon cœur tu vis et pour toujours

 

Comme une larme qui s’en va dans l’aurore

J’irai la tête basse dans les bois

Cueillir les feuilles d’automne en or

Que je poserai sur sa tombe sans voix

 

Poète des sables

 



12/10/2018
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres