Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

La Dame

thumbnail_artimage_313566_7832053_201808133607880.jpg
 

La Dame

 

Ô.. ! Déesse, yeux de paix, au sourire adoré

Rayon de lumière, dans l’ombre de minuit

Tu sèmes le bonheur dans les cœurs désespérés.

Ta main tendue, de nos ennuis, tu nous délies

 

Ta bonté et ta sincérité indéfectible

Ton élégance, ta joliesse irrésistible

De la vertu est ta délicatesse.

Noble les câlins de tes mots princesse

 

 

Tu offres l’amour sans attendre demain.

Ta main d’ange tendue aux orphelins

Tendre ton sourire parfum de jasmin

Dans le silence, tu cherches nos mains.

 

Tu es comme une fleur aux fruits rare.

Mystère coquelicot dans ma prairie

À aucune fleur que je compare

Qui vient dans mes songes et mes rêveries.

 

Doux le regard de tes yeux ne sait plus haïr

                                La noblesse de ton cœur ne sait plus trahir.

Accroupie auprès de l’enfant qu’elle aime

Je t’admire de loin, Ô.. ! Noble dame

 

 

Douce ta main de soie, blancheur de neige

L’honneur de l’embrasser, grand privilège

Ta noblesse d’âme est plus pure que j’imagine.

Je t’offre mon cœur Ô… Princesse des hautes collines

 

Redha



15/08/2018
22 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres