Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

Éperdument

Éperdument

Sous ce tissu de soie
Le secret de ton charme
Je voulais que tu sois
L’âme sœur de mon âme
 
Hélas, tu as refusé ce choix
Mais je garde le meilleur de toi
Comme si c’était la première fois
Je porte ton souvenir en moi
Je flirte avec le silence de ta voix
 
Sur cette plage de Bora Bora 
On s’est rencontré toi et moi
Ton sourire se dessine sans voix
Comme ce nuage d'été en émoi
 
Sur cette vague qui efface ton sourire
Sur ce vent léger qui démêle ta chevelure
Sur cette étoile de minuit qui soupire
Je te décris mon cœur et ses délires
 
J'ai rêvé de cet amour immortel
Qui enchantera les jours de ma vie
Et rajeunir mon cœur et ses envies
S’épanouir de ce sentiment à l’éternel 
 
Avec toi, je respire l'air de mes centenaires
Je volerai sur les étangs et les rivières
Je t'aimerai plus que ma vie toute entière
Je t'aimerai sans limite, sans frontières
 
Poète des sables


06/03/2021
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres