Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

Décadence Ou Eclipse

10338514_eclipse.jpg




Décadence Ou    Eclipse 


Poisson ou anguille
Nage dans l’eau désormais
Que se soit la tempête
Ne dure jamais
Vent d’est ou d’ouest
Passe par le chas d’une aiguille

Chaque fleur à sa saison
Entre l’amour et la raison
Mon cœur en déraison
Cherche refuge dans l’oraison

Ailleurs, je reprends mon parcours 
J’irai là, où va la nuit et le jour
Où le soleil fleurira mon cœur
Et mon cœur oubliera sa rancœur

À l’âge des mots sombres
Je suis fumée dans l’ombre
L’aube ignore l’aurore
Un jour sans lumière encore

Rêve d’une nuit, rêve d’une vie
Comme un embrun évaporé 
Chimère, illusion, une envie
Errant d’une vallée, d’une contrée

L’âme follement amoureuse
Noyée dans l’amour d’une femme
Nectar d’une fleur savoureuse
À brûler mon cœur de sa flamme 

Merrouche 



02/01/2018
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres