Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

La Rivière Des Souvenirs

La rivière des souvenirs

 

 

Dans le silence de ton absence je vis

Dans l’attente mon cœur à vieilli

A la rivière des souvenirs mon cœur en émoi

Chaque pierre croiser me parle de toi

  

Tant de souvenirs respirent dans la rivière

Des je t’aime écrits sur chaque pierre

Je revois ton corps comme dans un miroir

Qui s’éloigne dans la brume sans espoir

  

Ton absence me torture toutes les nuits

Dans mes pensées,  tu t’es enfouie

Des serments, des je t’aime rejaillissent de l’oubli

A la rivière des souvenirs, j’ai oublié ma vie

  

A l’aube, tu me chantais le rêve des alouettes

Tu me parlais de ta chevelure, de ta beauté

Je t’ai appris les secrets des choses muettes 

A l’ivresse de tes désirs ton corps enchanté

  

Hélas, je plonge ma plume dans l’encrier de ton silence

Et j’écris mes regrets sur le mur de ton absence

Je berce mon âme dans l’ombre de mon passé

Et dans les souvenirs de demain, je vais m’effacer

  

A la rivière des souvenirs, j’ai plié la page de ma vie

Afin que mes rêves embrassent l’éternel réalité

Je m’enivre de l’odeur de ton corps pour l’éternité

T’aimer et mourir dans le silence et l’oubli

  

 

Merrouche

 



20/10/2017
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres