Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

A Mon Amour

 

4937562266_6f67990a9f_b-e1412221667406 (2).jpg

A Mon  Amour

 

 

Le désir de t’aimer, plus grand que ma passion,

Je vais, je reviens, malmené par mes émotions.

Comme une vague caresse tendrement le sable,

Puis se retire, légère dans son élan infatigable.

 

J’ai dessiné ton visage sur le sable d’orée

Miroir d’un amour que j’ai tant espéré

J’irai où m’emmène l’image de ton dessin

Jusque là où se croiseront nos destins

 

Sans crainte, sans regrets, sans remords,

Tu dormiras dans mes bras comme une enfant

Je couvrirais ton corps des fleurs de l’aurore

Raviver en toi l’amour de tes vingt-ans

 

Venu à l’aube par des crépuscules inconnus,

Comme un ange surgi des cieux

Dans ma vie le Seigneur t’as guidée,

Et dans mon cœur, je veux te gardés

Comme une perle dans mes yeux

 

Dés la première fois qu’on s’est connu

                                       À l’aurore tu m’as rédigé tes pensées,

                                         Pour la souffrance que tu as vécue,

Ton Seigneur à voulu te récompenser.

 

Je ne suis ni prêtre, ni prophète,

Ni narrateur, ni raconteur,

Je suis qu’un pauvre malheureux poète,

Né de l’ombre venu d’ailleurs

 

Je suis l’homme à la barbe non taillée,

Avec le regard calme et serein,

Prend ma main, viens je t’emmène,

Là-haut dans les jardins d’Éden

 

Merrouche



29/06/2018
27 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres