Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

A travers le vent de l'oubli

FB_IMG_1696082239200

 

 

A travers le vent de l’oubli

 

À travers le vent de l’oubli, je t’écris mes pensées.

Je te livre les secrets, d’un amour insensé.

Une brise légère caresse mon cœur nostalgique.

Comme la main d’une vierge au regard pudique

 

Dans le chant des oiseaux, j’entends ton rire.

À travers mes larmes, je vois ton sourire.

Dans le ciel de mon printemps sans nuages

M’apparaît comme un arc-en-ciel ton visage.

 

L’arbre de nos souvenirs est dépourvu de fruits.

Le vent de nos adieux a tout détruit.

De ton absence, la fleur de mon jardin est fanée.

Mon automne revient sans toi cette année.

 

Comme un fou vagabond errant sans refuge

Brisé, triste mon cœur, il pleut le déluge

Au fond de l’inconnu, je descends encore plus bas.

Entre hier et demain, s’effacent les traces de tes pas

 

Vers le crépuscule des horizons voilés

Au-dessus des prairies au-dessus des vallées

Au-dessus des rivières au-dessus des étangs

Mon cœur voyageur exilé dans le temps

 

Poète des sables



30/09/2023
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres