Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

Sur la page de ma vie

 

Sur les pages de ma vie

 

 

Sur les pages de ma vie le temps s’écoule

Comme les feuilles de l’automne qui s’envolent

Le vent souffle les jours de ma vie frivole

Mon corps sans bruit s’éloigne dans la foule

 

 

Les murs de ma chambre moisie silencieux

Le regard perdu dans les profondeurs des cieux

Fidèle mon ombre me tient compagnie

Nous marchons ensemble vers l’infini

 

 

Les années blanchissent le sommet de ma montagne

Sur le vieux mur de ma vie les pierres saignent

Le cœur plein du chagrin errant dans le silence

Le jour et la nuit oubliées dans l’absence

 

 

Entre les doigts du poète la plume est sa reine

Câline son âme triste son cœur est en peine

À chaque aurore tombe une feuille de ma vie

Qui s’oublie encore dans des rêves inassouvis

 

 

 

À chaque aube s’ouvre le livre de notre âge

Peut-être ce soir nous écrirons notre page

Demain nous irons parler à la fontaine

Pour purifier nos cœurs de toutes ces peines

 

 

Poète Des Sables

 



11/12/2018
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres