Rêve-d-automne

Rêve-d-automne

Prisonnier du temps

aaf8397888db6b6a42012cc307f7241f.jpg

Prisonnier du temps


Ô...Temps,  toi qui court vers le néant
Sans jeter l’ancre un instant 
Les fleurs de notre vie en défleuraison
Le vent d’automne, souffle sur nos saisons


Dans l’ombre de nos jours, de nos années
Nos cœurs se regardent sans destinée 
L’espérance nous frissonne à chaque instant 
Le froid règne sur nos lits, malgré le printemps

L’aube se lève sur nos âges lentement 
La lueur de nos espoirs, s’éteint au firmament 
Si seulement le temps s’arrête un jour
Nous savourerons notre dernier amour 

Je sens ta voix coulée dans mon âme 
Dans mon cœur, j’enlace tes larmes 
Dans la douleur, je meurs chaque jour 
Mes, je t’aime, s’envolent sans retour

Nous voguons dans la nuit de nos espérances 
Nos corps vieillissent, souffrent dans le silence 
Le vent de l’hiver souffle sur nos âges 
Le temps nous pousse vers d’autres rivages 


Une larme séchée au bord de tes paupières
Que le temps oublié d’effacer de ton hiver

À l’aube, à la première lueur du matin
Nous irons là, où s’arrêteront nos destins 

Merrouche 

 

 



08/05/2018
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres